jeudi 28 mai 2009

Poulet à la thaï façon Cyril Lignac

Un peu de soleil dans la cuisine! Malgré la présence récente (mais provisoire) de nuages et de la pluie, on sait bien que l'été est là. Il se cache tout simplement. Et pour le faire sortir de sa cachette, rien de mieux qu'un plat haut en couleurs, en goût et en esthétique!
Au menu, il y a donc cette fameuse recette de Cyril Lignac...qui m'a immédiatement plu et que je me suis empressée d'ajuster à mon goût. Ce que j'aime avec cette recette, c'est qu'on a toujours les ingrédients qu'il faut sous la main!
Pour la recette, il faut:
-du poulet
-des poivrons (rouges, verts)
-du lait de coco
-de la pâte de curry (bien sûr que si c'est un ingrédient que l'on a toujours dans le placard ;-) )
-des raisins
-une pomme
-des pâtes (spaghetti de préférence, moi j'ai utilisé des n°1)

Mettre la pâte de curry avec une cuillère à soupe d'huile d'olive à chauffer dans une grande casserole. Ajouter le lait de coco et bien mélanger avec la pâte de curry. Parallèlement, cuire des pâtes un peu moins longtemps que le temps indiqué sur le paquet. Ajouter le poulet coupé en gros dés au lait de coco, cuire 2min puis ajouter les poivrons coupés en lamelles. Cuire quelques minutes à couvert, ajouter les raisins et des petits bouts de pomme (facultatif mais bon :) ) puis ajouter les pâtes et les faire sauter jusqu'à ce que tout soit bien mélangé...Bon appétit!
PS: Vous croyez quand même pas que j'allais m'échapper sans vous donner la recette du Smoothie aux spéculoos!!? Aller, je vous la donne avec cœur joie (et vous me remercierez quand vous l'aurez fait ;-) ):
Pour 1 gourmand:
-une banane
-5 spéculoos (+ pour la déco)
-une boule de glace à la vanille (ou spéculoos, ce ne peut qu'avoir plus de goût!)
-un peu de lait
Mixer la banane et les speculoos puis ajouter la glace. Ajouter du lait jusqu'à obtenir la consistence souhaitée. Ecraser grossièrement 2 speculoos et les verser délicatement sur le smoothie, de façon à obtnir un semblant de "crumble". Les speculoos de décoration peuvent être remplacés par du brownie comme ici. Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire